FOOTBALL CLUB VALLEE DE LA DORDOGNE : site officiel du club de foot de ESPIET - footeo

La B combattante - La A... Merci qui ? MERCI MOMO et LOLO ! !

30 septembre 2018 - 20:41

      Aujourd'hui se déroulait deux matchs de coupe au stade de Branne. d'abord en levé de rideau, un match de poule (coupe de district des B) pour la B contre Le Taillan B, une équipe de D2 soit 2 niveaux au dessus; et un match de coupe de district avec la A qui recevait Grignols CA du même niveau (D3).

Là..vous me direz, une après midi ordinaire...

Eh bien NON ! car aujourd'hui il s'est passé quelque chose de particulier lors de la victoire de la A, quelque chose d'improbable que seul le sport peut nous procurer.... 

Tout d'abord, la B qui livrait aujourd'hui son 2nd match de la saison, et pas des moindre puisqu'ils affrontaient le taillan B. Un match plein de courage de nos joueurs, menés rapidement au score, il auront l'occasion d'égaliser mais le ballon passera juste à coté du but... les visiteurs doubleront la mise à la demi heure de jeu et garderont cet avantage jusqu'à la mi-temps. De retour sur le terrain, les intentions seront bonnes, mais un troisième but sera encaissé rapidement, et les visiteurs maîtriseront la fin de match inscrivant même un dernier but. 4 à 0, les 14 joueurs ont été courageux et ont tout donné, bravo à eux, la qualif est encore possible si on bat Laruscade B (D4) dans 15 jours .

C'est maintenant la A qui se lance. Amoindrie car seulement à 13, un des joueur finalement blessé ne peut pas jouer et donc plus que 12 !. Le coach est donc contraint de prendre un joueur pour avoir au moins 2 remplaçants, un joueur qui n'a pas joué en B mais présent au stade... et c'est là que Laurent, dit lolo la louche rentre en jeu. Pris sur le banc de la B en dirigeant puisque pas pris en B, Fabrice décide de le prendre en remplaçant, en plus de Momo, au cas où....

oui oui.... au cas où....... 

Le match n'est pas si simple, les visiteurs sont rudes et très physiques, nos séniors, même supérieurs techniquement, ont du mal à poser le jeu. Au bout de 20 minutes de jeu, Grignols va même ouvrir le score sur corner sur une jolie tête. Le match s'annonce compliqué... surtout que juste après, kevin le numéro 10 se blesse à la cheville et Momo doit rentrer en jeu en urgence. Mais l'entrée fut salvatrice car Momo à la 35ème, récupère un ballon à l'entrée gauche de la surface et enroule dans la lucarne opposée ! imparable ! 1-1 ! Ce sera le score à la mi-temps.

Mais nouveau coup dur, Momo s'est blessé juste avant la mi-temps....il ne peut plus jouer. 2 blessés et plus que lolo pour le remplacer, toute une mi-temps. Le coach Fabrice, le met en 9. Le match repart et reste compliqué, domination stérile jusqu'à la 55ème... un débordement des locaux, un centre contré mais le ballon va dans les pieds de lolo, qui frappe ! BUT ! But de lolo ! reprise dans le petit filet opposé ! ! 2 à 1 ! incroyable ! 

Seulement le match reste tendu, équilibré, et sur un nouveau ballon mal dégagé par les visiteurs, Lolo récupère à 25 mètres excentré sur la gauche et ne se pose pas de questions, il enroule et mais le ballon dans la lucarne gauche à l'aide de la barre transversale ! quel but ! 3 à 1 ! !  Il tue le match sur deux buts à 5 minutes d'intervalle !!

Le match est plié, et 2 autres buts seront inscrits à la fin du match. 5 à 1 score final. Bravo à l'équipe !

les deux remplaçants qui brillent ! et notamment notre Lolo qui était venu regarder jouer la B, et qui a finalement joué en A et l'a qualifié au prochain tour ! ! Merci Lolo !

 

 

 

Commentaires

nov.
10:00
MONTAGNE
déc.
10:00
LATRESNE
déc.
20:30
Espiet
janv.
20:30
Espiet