FOOTBALL CLUB VALLEE DE LA DORDOGNE : site officiel du club de foot de ESPIET - footeo

SOUTENONS L' AFFA

18 septembre 2018 - 18:38

UNE ASSOCIATION POUR DÉFENDRE LE FOOTBALL AMATEUR    

    Le contre pouvoir dans le monde du football amateur est ligoté par des personnes en place à la FFF qui ne comprennent pas et n'aident pas le football amateur. Ils brassent des centaines de millions avec des frais de fonctionnement augmentant chaque année, mais malgré tout, ils nous font payer toujours plus tous les ans via les districts et ligues, et leur ré-éléction est quasi verrouillé par un système de grands électeurs (les gros clubs français)  qui ne laissent en décision que les miettes aux clubs amateurs.

    L'AFFA présidée par Eric THOMAS a le mérite de poser les questions qui fâchent et de secouer un peu ce monde de privilégiés qui ne s'interesse pas au "football d'en bas". "En cette rentrée post-victoire de l’équipe de France en Coupe du monde de football, la principale préoccupation des clubs de football amateurs est de répondre à l’afflux massif de jeunes licenciés, à l’heure où les emplois aidés sont supprimés, les dotations de l’État aux collectivités locales gelées et les bénévoles « écœurés ». « Nous n’avons jamais autant vu de clubs qui fusionnent ou qui disparaissent ", s’alarme Éric Thomas. Entre 2014 et 2018, ce sont, selon ses calculs, pas moins de 4000 clubs qui ont été rayés de la carte notamment pour des raisons financières. « Au total, le football amateur apporte 150 millions d’euros par an pour faire fonctionner l’administration du football français (cotisations, frais d’arbitrages, amendes…) », a compté le bénévole. Elle est soutenue par certains joueurs célèbres comme Emmanuel PETIT (photo).  

    L’Association Française de Football Amateur (AFFA) a été constituée le 7 décembre 2010. Elle a pour principaux objectifs :

• permettre le débat et la réflexion collective du football amateur,
• retrouver le sens des valeurs et de l’éthique,
• proposer des initiatives pour améliorer le jeu et l’esprit sportif,
• imaginer une gouvernance plus démocratique du football en adéquation avec son époque,
• organiser une meilleure représentation du foot d’en bas pour obtenir les moyens nécessaires à notre action de service public,
• réfléchir au rôle citoyen et social du foot,
• être un lieu de solidarité, de partage d’expérience et d’échanges,
• ouvrir le football aux femmes et promouvoir la diversité.

Leur site mérite vraiment le détour et votre soutien, pour défendre les petits clubs en France !

Voici le lien : http://www.affa.asso.fr/

N'hésitez pas à partager ce lien sur Facebook ! 

Commentaires

nov.
10:00
MONTAGNE
déc.
10:00
LATRESNE
déc.
20:30
Espiet
janv.
20:30
Espiet