FC Vallée de la Dordogne : site officiel du club de foot de Branne - footeo

7 mai 2018 à 06:33

Nos féminines aux portes de la finale départementale !

Demain soir, mardi 8 mai, à 19h au stade d'honneur du club, à Branne, se joue un match important pour nos féminines séniors, une demi finale de coupe de Gironde ! et ce n'est pas anodin, car rares sont les équipe de niveau départemental à se hisser à ce niveau de la compétition souvent confisqué dès les quarts de finale par les équipes de niveau régional !

Cette aventure a commencé au mois d'octobre 2017, un dimanche automnale et un 1er tour de coupe banal en 16ème de finale, qui ne laissait pas présager cette demi !  ce fût d'ailleurs un match poussif face à une équipe de St médard d'eyrans vaillante avec une victoire 2 à 1. Puis vient deux semaines plus tard, le 22 octobre, un 8ème de finale qui nous met face à un adversaire inconnu, Gradignan. Finalement, un match à sens unique, avec un sainglant 18 à 0. Parallèlement à la coupe, les filles font une saison exemplaire avec une 1ère place au classement et invaincues, et le tirage du quart de finale sonne comme une finale locale : Guîtres.

Le 28 janvier 2018 à Espiet, se jouait donc ce quart de finale dantesque, où nos filles ont battu une équipe invaincue en départementale depuis presque 2 ans ! sur un score de 3 à 1 ! et là !! on se met vraiment à rêver ! en route en demi-finale !!

...et la voilà la demi-finale. Tirage forcément difficile avec 3 autres équipes possibles toutes issues de régionale 2 (1er niveau régional soit 2 niveaux au dessus de nos filles): Mérignac Arlac 2 , Cissac Médoc, et Canéjan . A savoir également, tout les matchs à partir des niveaux régionaux se jouent sur grand terrain à 11 contre 11, contrairement aux matchs de départementale qui sont à 8 contre 8 sur demi terrain. C'est à dire que ces équipes sont plus physiques mais sont également habituées à des plus grands espaces.... vu que la demi se joue sur demi terrain à Branne, avantage ou inconvénient ?... nous le serons mardi soir.

Donc pour finir, c'est Canéjan notre adversaire, club de la banlieue bordelaise, qui nous est supérieur sur le papier, mais nous jouerons chez nous ! avec notre public !! sur un match tout est possible et nous n'avons rien à perdre car le respect de tout le monde est d'ores et déjà acquis pour nos filles !

SOYONS NOMBREUX MARDI SOIR A BRANNE ! COUP D'ENVOI 19H ! NOS FILLES LE MERITENT ! !

ET ALLLLLLEEEZZZ FCVD ! ! ! !