La A et les filles même combat : efficaces !

29 avril 2018 - 20:56

Cette après-midi, le temps nous a épargné, car peu de pluie, mais à défaut de pluie nous avons eu des buts sur le double derby du jour...

D'abord les filles qui se déplaçaient à Créon. voulant rester performantes avant leur demi-finale de coupe de gironde dans 10 jours, il était important pour elles et leur coach de gagner et de continuer sur leur lancée. Ce fut chose faite, avec un match sérieux, menant 2 à 0 à la mi-temps, et alourdissant le score par deux reprises pour finalement s'imposer 4 à 0. Sérieuses et efficaces, RDV pris pour la demi-finale contre Canéjan mardi 8 à Branne 19h... Venez nombreux !!

Vous avez dit efficaces ? ce fut le cas également à Branne pour l'équipe fanion. Un match couperet contre nos voisins de Coteaux de Dordogne B, 9ème au coup d'envoi et donc 1er relégable à 5 points de nous et un match en retard. De plus, quelques blessés de notre côté dont Joshua Genisson et Paulo, absents.

Un match qui s'annonçait donc délicat, mais après 5 minutes de jeu, sur une belle récupération et contre attaque, Théo finit face au gardien et marque son premier but en A ! Du coup, tout le monde est un peu rassuré même si nos adversaires vont dominés mais sans avoir beaucoup d'occasions franches. à la 30ème, le tournant du match, sur une de nos rares excursions dans le camp adverse en se début de match, nous gagnons un corner, et là, je peux dire que le but de l'année arrive....... Donc corner de Christophe, la défense dégage et envoie le ballon plein axe à 25 mètres du but, c'est là que Maxime Bondon décoche une frappe sèche puissante et limpide qui va se loger en pleine lucarne gauche du gardien en touchant la transversale ! incroyable but ! 2 à 0 !! cela récompense les efforts défensifs et fait mal à l'adversaire qui encaissera même un 3ème but de Théo sur une contre attaque juste avant la mi-temps !! 

En deuxième mi-temps, le relâchement devait être banni pour ne pas avoir de mauvaises surprises et à bons entendeurs .... 4ème But de Momo en début de période qui consolidera le score malgré un but de Coteaux de Dordogne à 20 minutes de la fin. 

Bravo les gars, un match sérieux défensivement, une éfficacité redoutable, et une victoire qui fait énormément de bien en mettant nos adversaires du jour à 8 points, avant de recevoir St Denis de Pile mardi en match en retard à 15h30 à Branne et d'aller jouer Coteaux de Dordogne pour la 2nd fois en 7 jours chez eux pour le match en retard dimanche prochain.

Toutes les photos arrivent dans les heures qui viennent...

Bravo à toutes et à tous ! !   et surtout.........

ALLEZ LE FCVD ! ! !

 

Commentaires

Construction de l'appenti en bois à Branne

20 juin 2018 07:51 par E P

Construction de l'appenti en bois à Branne
Bonjour à tous, samedi nous commençons la construction de l'appenti en bois au stade de Branne, Jonathan, charpentier de métier sera présent ainsi que 2 ou 3 personnes. Ceux qui souhaitent filer un coup de main la journée, la demi-journée ou même 1h... Lire la suite